mercredi 19 septembre 2012

Le plus grand jardin vertical du monde !


Ecologique

Cette façade de verdure a des vertus esthétiques, mais aussi pratiques: elle contribue à l'isolation thermique du centre commercial. En le protégeant des rayons du soleil, le jardin garantit la réduction de la consommation d'énergie, absorbe le CO2 et réduit même les bruits ambiants.

Le centre commercial a demandé son inscription au Livre Guinness des records à l'occasion de son 20ème anniversaire.

«Le record a été certifié par Lorenzo Veltri, juge du Guinness World Record venant de Londres», a indiqué à l'AFP Simone Rao, directeur du centre commercial.

Le jardin de Rozzano a battu le record précédent qui appartenait à la ville de Madrid, où se trouve un jardin vertical d'une superficie de 844,05 m2.


Le jardin vertical a été inauguré en 2010 sur la façade d'un centre commercial où il occupe 1262,85 m2. L'énorme façade végétale a été conçue par l'architecte Francesco Bollani en collaboration avec un studio d'architecture de Montpellier, dans le sud de la France.
«Nous avons mis un an pour faire pousser les plantes dans une serre et 90 jours pour les monter sur la façade», a expliqué l'architecte à l'AFP.
«Il s'agit d'une méthode très rapide et pratique parce que l'on a utilisé de petits récipients métalliques. Ca a été un peu comme de construire un grand jeu de Lego», a-t-il ajouté.
Le jardin peut se maintenir en bon état grâce à la présence du sphaigne du Chili, une mousse végétale qui permet d'accumuler l'eau, garantissant la croissance des plantes même en l'absence de terre.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger