mardi 27 novembre 2012

Télécharger une vidéo Facebook


telecharger video facebook enregistrer video facebook comment récupérer une video sur facebook récupérer video facebook télécharger une video de facebook

Etant un utilisateur assez régulier de Facebook , il m’arrive fréquemment de tomber sur des vidéos marrantes, des vidéos choquantes ou encore des vidéos souvenirs. Très souvent, on aimerait pouvoir les avoir sur son ordinateur personnel, pour en avoir une copie sur son disque dur. Mais, ce n’est pas aussi facile que pour des sites comme YouTube ou DailyMotion ! En effet, Facebook requiert un compte (et une authentification) pour pouvoir regarder et enregistrer une vidéo.

Je vais donc vous expliquer ici comment, en prenant compte de cette restriction, télécharger une vidéo de Facebook.

La méthode que je vais utiliser ici est une méthode simple. Nous allons simplement aller rechercher la vidéo regardée dans le dossier cache de notre navigateur . Cependant, nous devrons utiliser un petit logiciel tiers si vous utilisez Google Chrome ou Internet Explorer.

1. Vider le cache
Cette étape n’est pas obligatoire mais elle va nous permettre de mieux nous y retrouver lorsque nous irons fouiller dans ce fameux dossier cache. Si vous n’avez jamais fait cette opération, il est fort probable que votre dossier contienne plusieurs milliers de fichiers !

Firefox : Outils –> Option –> Avancés –> Réseau –> Vider le cache maintenant
Google Chrome : Icone clé à molette –> Effacer les données de navigation (ou Ctrl + Maj + Del) –> Cocher « Vider le cache » et décocher le reste ; période : Tout
Internet Explorer : Outils –> Options internet –> dans la partie «  Historique de navigation », cliquer Supprimer –> Cocher les 2 premiers choix et décocher le reste
Voilà maintenant notre dossier des fichiers temporaires nettoyé !

2. Regarder la vidéo en question
Cette étape est la plus simple : connectez-vous à votre compte Facebook et regardez la vidéo que vous désirez télécharger. (Regardez-là en entier bien évidemment!)

3. Récupérer la vidéo dans le cache
Maintenant que vous avez regardé votre vidéo, nous allons aller la récupérer. Les dossiers cache contiennent souvent des fichiers illisibles. Nous allons donc utiliser un petit logiciel qui permet de voir « en clair » les fichiers temporaires du navigateur avant de les enregistrer.

Firefox : Pas de logiciel requis : tapez dans la barre d’adresse Firefox « about:cache?device=disk » (sans les guillemets)
Google Chrome : Utilisez le petit logiciel Chrome Cache View.
Internet Explorer : Utilisez IECacheViewer.

Installez et lancez ces programmes . Vous avez alors votre dossier cache devant vous. Maintenant, recherchez le fichier qui se termine par .mp4 (Ctrl + F). Vous devriez trouver rapidement un fichier avec un nom très bizarre mais qui a l’extension .mp4. C’est votre vidéo ! Il ne vous reste plus qu’à la copier et la coller quelque part sur votre disque (et de la renommer par la même occasion   ).

Si vous n'arriver pas a copier/coller votre vidéo  aller sur l'icone web en haut a gauche , votre vidéo apparaîtra sur un fond noir, il vous reste juste a faire clique droit (enregistré sous)



Voilà comment récupérer une vidéo venant de Facebook, j’espère que cet article aura pu aider quelques personnes


1 commentaires:

  1. MERCI !!!! grâce à vous, un monsieur de 70 ans aura une très belle surprise. Merci encore !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger