vendredi 15 mars 2013

- Précommande - Console Playstation 4 Sony



La future PlayStation 4 se dote d'une nouvelle manette DualShock 4 au look épuré et incluant les modules suivants :
Un pavé tactile
Un bouton « Share » permettant de partager des vidéos tirées de vos parties de jeu vidéo
Des gâchettes revues
Une prise jack pour brancher directement votre casque à la Dualshock
Un capteur de mouvement en 3D
Des vibrations de meilleure facture
Description du produit


Les caractéristiques principales :

Processeur Principal : Processeur monopuce CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 cours GPU : 1.84 TFLOPS, AMD RadeonT
Mémoire : GDDR5 8GB
Disque dur : intégré
Lecteur : Super-Speed USB (USB 3.0) ?AUX
Communication : Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T), IEEE 802.11 b/g/n, Bluetooth® 2.1 (EDR)
Sorties AV : HDMI, Composite AV, Optique

Quoi qu'il en soit, cette info en éclipse une autre, pourtant plus sérieuse et sans doute bien plus intéressante : le support confirmé de la technologie PhysX de Nvidia par la PlayStation 4, alors même que son processeur est fourni par AMD, et qu'il intègre un circuit graphique également conçu par la firme de Sunnyvale. On pensait donc que Nvidia serait purement et simplement absent de la PS4, mais non, la firme au caméléon annonçant avoir travaillé avec Sony pour garantir le bon fonctionement de PhysX, une technologie propriétaire qui favorise la gestion de tout ce qui attrait aux réactions physiques (qu'il s'agisse d'animer des vêtements, de gérer des éboulements, des impacts de balle ou des liquides). Autre technologie Nvidia supportée par la PS4, l'APEX, qui elle permet d'afficher des décors entièrement déstructibles, ou des effets de fumées toujours plus réalistes.





                                                                


VIDEO Playstation 4 Officiel




Soucieux d'être référencé très tôt par les moteurs de recherche comme vendeur de la PS4, le site de la Fnac dégaine le premier...

Alors que l'on apprenait hier que la production des consoles PlayStation 4 pourrait avoir déjà débuté (ce que nous mettons bien sûr fortement en doute), on voit aujourd'hui apparaître sur le site de vente en ligne de la Fnac l'ouverture de pré-commandes pour la future nouvelle console de Sony, au prix indiqué comme provisoire de 599,90€, et ce associé à une date de livraison estimée au mois de janvier 2014.

Alors, vraie info ou simple tentative de référecement précoce de la fiche produit par le cyber-marchand ? Impossible à savoir, même si en l'occurence, ce dernier ne prend pas beaucoup de risque en indiquant un prix de vente assez élevé (et identique à celui pratiqué par Sony lors de sortie de la PS3 en 2006) et une date de livraison éloignée.





PS4 : Sony préparerait un stock de 16 millions de consoles pour la fin d'année

Toujours bien informé et au plus proche des lignes de production, le site Digitimes indique que la production des PlayStation 4 aurait déjà démarré ! Un lancement de la production que l'on peut toutefois mettre en doute tant il serait prématuré. En effet, annoncée en détails mais pas encore présentée (on ne sait pas à quoi elle ressemble...), la PS4 sera vraisemblablement l'une des stars du prochain E3 en juin, et lancée en fin d'année.


Or commencer à fabriquer une console aussi tôt dans l'année lorsque l'on a pour objectif les fêtes de décembre, c'est assez inhabituel. Mais voilà, Digitimes a une information supplémentaire pour donner du crédit à ses infos : Sony prévoirait de mettre sur le marché 16 millions de consoles à disposition pour le lancement. Une quantité de boîtes assez phénoménale, qui permettrait néanmoins à Sony d'assurer des stocks conséquents aux marchands de tous les continents pour assurer un lancement mondial, et éviter de perdre de précieuses ventes à cause d'éventuelles ruptures de stock.

Et puisque l'on est tout fou, on pourrait même en déduire qu'en tablant sur un tel stock de PS4 disponibles au lancement, Sony a sans doute prévu un argument de vente massue. Deux possibilités : soit Sony cache dans ses cartons des jeux d'une telle qualité qu'il est sûr que les joueurs se bousculeront pour y goûter, soit il prévoit de mettre la PS4 sur le marché associée à une étiquette de prix vraiment très attractive...

Enfin, Digitimes indique que les premières constitutions de stocks pourraient avoir lieu au mois d'août. Dans une précédente note, le même site indiquait que Sony commencerait à faire livrer des pièces détachées de PS4 chez ses partenaires assembleurs (Foxconn et Pegatron) au deuxième trimestre. Le nippon aurait donc pris de l'avance...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger