Samsung Galaxy S4 : prise en main, prix et date de sortie

by 11:16 0 commentaires







Fin avril
Le Galaxy S4 sera disponible fin avril en France et fonctionnera sur nos fréquences 4G. Coté prix, rien encore d’officiel, le Galaxy S3 avançait un prix public de 649 euros, mais ce Galaxy S4 pourrait bien être proposé à 599 euros…



Design inchangé
Comme son aïeul, le Galaxy S4 dispose d’une coque en polycarbonate et d'un façade arrière souple et d’une conception en plastique. Seules les tranches sont légèrement remaniées avec une bande en métal.
Le Galaxy S4 se présente donc comme un  S3 plus grand avec un  écran qui passe de 4.8 à 5 pouces

Si le choix du plastique semble moins valorisant et offre une qualité perçue moindre que le verre du Xperia Z ou l’aluminium du HTC One, il présente deux avantages importants : l’accès à la batterie amovible, la solidité, le poids et la finesse.

En dépit d’un écran plus grand, le Galaxy S4 avance 7.9 mm d’épaisseur pour 130g contre 8.6 et 133g pour le Galaxy S3.




Puissance et autonomie au rendez vous ?
Pour animer son fleuron, Samsung s’appuie sur sa puce maison Exynos 5410 8 cœurs à 1.6 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et le dernier chipset d’Imagination PowerVR SGX 544MP3.
Les 8 cœurs ne fonctionneront de concert, pour les tâches nécessitant de la puissance, le Galaxy S4 s’appuiera sur le 4 cœurs sous architecture ARM Cortex A15, pour les tâches peu gourmandes, le S4 passera aux 4 cœurs sous Cortex A7 pour préserver l’autonomie.

L’autonomie devrait justement être au rendez-vous avec une batterie de 2600 mAh. À titre de comparaison, un Xperia Z également doté d’une dalle de 5 pouces s’appuie sur une batterie de 2330 mAh et un HTC One ( 4.7 pouces ) dispose d’une batterie de 2300 mAh.

Écran Full HD et nouvelle logique de navigation
En façade, on trouve un écran Super AMOLED de 4.99 pouces en 1920 x 1080 pixels ( 441 PPP ). Un écran fonctionnel même avec des gants comme sur le Lumia 920.
L’interface TouchWiz offre de nouvelles méthodes de navigation en exploitant l’écran doté d’une fonction « sans contact ».



Avec la fonction Air view, il est possible de pré visualiser une vidéo, afficher l’aperçue d’une photo, naviguer dans une arborescence ou zoomer sur un mot sans avoir à toucher l’écran !
Avec Air Gesture, on peut balayer de gauche à droite sa main au dessus de l’écran pour  passer d’une photo à une autre, de bas en haut pour faire défiler une page Web. Original et pratique.




À l’œil et à la voix
La gestion visuelle est enrichie avec Smart Pause et Smart Scroll permettant respectivement de mettre en pause une vidéo en détournant le regard de l’écran et de faire défiler une page Web ou un mail du regard.
L’assistant vocal de Samsung baptisé S Voice évolue également est proposé désormais un traducteur  automatique vocal reconnaissant  neuf langues, dont le français.


Mister Bons Plans

QUI SUIS-JE ?

Passionné par les voyages, les nouvelles tendances et les bons plans, je souhaite partager avec vous mes découvertes, conseils.