jeudi 28 novembre 2013

14 millions de dollars pour une Ferrari aux enchères à New York !


Selon une statistique trouvée dans le magazine Challenge, l’âge moyen d’un acheteur de Ferrari est de 47 ans aux Etats-Unis et de 32 ans en Chine… La question est maintenant de savoir qui a déboursé 14,3 millions de dollars (10,5 millions d’euros) pour s’offrir une Ferrari 250 LM de 1964. L’engin a été vendu aux enchères à New York lors de l’évènement « Art of the Automobile » organisé par RM Auctions .

Un prix qui s’explique d’abord par la rareté de cette voiture produite à seulement 32 exemplaires. Mais l’acheteur, anonyme, a sans doute aussi été séduit par le pedigree de cette Ferrari qui a participé à plusieurs courses prestigieuses dans les années 60. Elle a notamment remporté la première place de sa catégorie aux 24 heures de Daytona en 1968.

Cette Ferrari 250 LM n’est toutefois pas devenue l’automobile la plus chère de l’Histoire.
Le record est toujours détenu, aux enchères, par la Mercedes W196 de Fangio vendue pour plus de 30 millions de dollars. Le précédent record était détenu justement par un bolide de la marque italienne, une Ferrari 250 Testa Rossa achetée aux enchères pour 16,4 millions de dollars.

Le marché des voitures de collection reste d’ailleurs très dynamique, comme l’a prouvé récemment la sixième édition d’Automobile sur les Champs organisée par Artcurial Motorcars .

Un modèle unique de Talbot cabriolet

Mais une voiture française s’est aussi distinguée. Il s’agit d’une Talbot Lago de 1938 cabriolet, vendue pour 7,15 millions de dollars (5,26 millions d’euros). Un prix qui ne s’explique pas seulement par son design magnifique et par son élégance (elle a remporté un titre en 2012 lors d’un concours d’élégance à Pebble Beach en Californie), mais aussi par sa rareté. C’est le dernier modèle parmi les trois carrossés par Figoni & Falaschi ! Une Ferrari 250 GT de 1959 a aussi franchi la barre des 7 millions de dollars.
Pour la petite histoire, une Ferrari 180 Testa Rossa a trouvé preneur lors de cette vente pour seulement 126.500 dollars… Une précision, il s’agit d’une voiture pour enfants qui n’existe qu’à cinq exemplaires dans le monde.

Source: lesechos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger