lundi 18 novembre 2013

Qu'est ce que le Tricking ?

Qu'est ce que le Tricking ?

Le Tricking est la rencontre entre les sports extrêmes et les arts martiaux. 
Il réunit dans une même discipline les accros, issues des disciplines acrobatiques (gymnastique, capoeira…), et les kicks, coups de pieds impressionnants  provenant des arts martiaux traditionnels (taekwondo, karate, kung-fu…). 

Les mouvements sont enchaînés afin de créer des combos.
La multiplicité des figures et la diversité de leurs origines permet une très grande variation de combinaisons possibles, offrant aux pratiquants, appelés trickers, une véritable liberté d’expression. En cela, le Tricking peut être défini également comme un art à part entière.

Ainsi, ces trickers travaillent continuellement leur style, et améliorent l’esthétique, la complexité et l’originalité de leurs mouvements. De plus, et comme dans tout art martial ou sport extrême, ils n’aspirent qu’à dépasser leurs propres limites.

Les athlètes des différentes villes (et pays) se rencontrent lors de gatherings, où il exposent leur niveau et apprennent de leurs confrères. Ils se confrontent lors de battles, individuellement ou par équipe.

Il existe un autre type de compétition, où les trickers s’affrontent à travers des katas (ou forms) chorégraphies martiales exécutées avec ou sans musique, dans lesquels les compétiteurs créent leur propre spectacle en proposant des techniques de poings combinées avec des kicks et/ou des accros. 

Egalement, ils peuvent choisir un format individuel ou par équipe. Enfin, certains d’entre eux effectuent leurs katas avec une arme ou deux, tels que les nunchakus, les katanas ou les bâtons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger