jeudi 5 décembre 2013

Paris-Tokyo en moins de deux heures !


Désigné comme le successeur du Blackbird SR-71, le SR-72 est le nouveau projet de l'entreprise Lockheed Martin. Ce drone devrait pouvoir atteindre Mach 6, soit une vitesse de près de 7300 km/h. Un tel avion mettrait moins de deux heures pour un trajet Paris-Tokyo.


Une version civile ? Techniquement, un tel aéronef pourrait aller de Paris à Tokyo en deux petites heures. Mais une version civile est-elle prévue dans un futur proche ? Selon le Dr Phillip Atcliffe , maître de conférence en génie aéronautique à l'Université de Salford, il y a encore " beaucoup de technologies à développer. Les gouvernements et les entreprises doivent être préparés à leur recherche et à leur conception. Et les compagnies aériennes à les acheter ". 

Pour lui, un tel avion serait "un grand développement pour l'humanité ", mais cela n'arrivera pas "du jour au lendemain ". 

Si le projet arrive à réunir suffisamment d'argent, il estime que la production d'un avion civil allant à cette vitesse pourrait arriver d'ici 2030. Rappelons enfin qu'un vol habité à Mach 6 implique de gros risques. A cette vitesse, le moindre dommage à la coque entraînerait la désintégration de l'appareil, et le moindre défaut d'air conditionné ferait littéralement cuire les passagers.  

Source : gentside

2 commentaires:

  1. Je ne me rappelle pas de mon voyage a Tokyo , je n avais que 3 ans ..mais je suis sure qu on a passé 2 jours avec nos ecales!LOL
    bon weekend a vous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger