dimanche 7 septembre 2014

Sécurité routière #Choc avec un accident bien réel !


Des images réelles d'un accident ont été utilisées pour une campagne de sécurité routière.
Il y a quelques jours, une vidéo interpellante (qui peut choquer les âmes sensibles) est apparue sur Youtube. On peut y voir la collision mortelle entre un motard - qui roulait à une allure excessive - et une voiture. Ces images réelles ont en fait été utilisées par la police britannique dans une campagne de sécurité routière.
En 2013, David Holmes, un Anglais de 38 ans, a perdu la vie sur l'A47 à Norfolk. A l'époque, une caméra embarquée sur son casque avait filmé le drame. Dans cette vidéo, on peut donc le voir rouler à 157km/h et, tout à coup, entrer en collision avec une voiture qui lui avait coupé la route.
Brenda, la mère de David Holmes, tenait absolument à faire cette démarche en mémoire de son fils. "Je veux retirer quelque chose de positif de sa mort. Si nous pouvons éviter qu'un autre motard décède dans les mêmes circonstances alors mon fils ne sera pas mort pour rien".


1 commentaires:

  1. Bonjour
    Je l'ai vu lors d'un reportage TV. Sa maman voulait que cela n'arrive pas aux autres, qu'ils prennent conscience que la vitesse est dangereuse. Espérons que cela sauvent des vies.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
blogger