Dites-moi comment vous dormez, je vous dirai comment vous, (vous) aimez

by 11:09 0 commentaires
Dos à dos, mais en contact

 
Lorsque les deux membres du couple dorment dos à dos, mais à la recherche d'un contact, même   minime, comme avec un pied ou une main, cela signifie que le couple veut conserver un certain degré d'autonomie, tout en s'aimant passionnément. S'effleurer ou se toucher est un signe d'union et d'attachement, de même que l'espace infime laissé entre les deux membres du couple. Bien que dos à dos, le couple donne l'impression de se regarder pendant le sommeil.La distance, souligne toutefois que chacun veut profiter de son propre espace vital, de sa propre liberté et de son indépendance.


Dans les bras l'un de l'autre


C'est la position classique des films ou des séries télévisées. La femme pose sa tête sur son compagnon qui la serre délicatement en la prenant tendrement dans ses bras. Ici, l'aide d'un psychologue et d'un expert pour interpréter la signification de cette position est probablement superflue. En fait, c'est très clair, l'homme adopte un attitude protectrice envers sa femme qu'il enlace, qu'il embrasse, qu'il réconforte et qu'il aime.
De son côté, la femme se niche sous les ailes protectrices de son homme à la recherche de la chaleur, du contact physique, de la protection affective et émotionnelle. Une position sensuelle et tendre, indice d'un rapport solide et fort.

En cuillère

 
Le couple dort comme deux cuillères dans un tiroir. Le dos de l'un des deux amoureux epouse parfaitement la poitrine de l'autre. Là encore, l'explication vient de façon spontanée. Celui qui est à l'extérieur adopte clairement une attitude protectrice grâce à tout son corps, comme pour former un bouclier, une coquille pour défendre physiquement l'autre personne. Celui qui est à l'intérieur cherche à se réfugier dans les bras de l'autre, entre les deux, c'est celui qui a le plus besoin d'attention, de câlin, c'est probablement le plus fragile. Le couple a une position foetale, comme pour se réconforter l'un l'autre.

Cette position est celle adoptée par les jeunes couples qui sont à la découverte d'un monde nouveau. Un homme et une femme plein d'espoir et d'attentes, mais dans le même temps, plein de peurs et de craintes pour l'avenir.Cette position est celle adoptée par les jeunes couples qui sont à la découverte d'un monde nouveau. Un homme et une femme plein d'espoir et d'attentes, mais dans le même temps, plein de peurs et de craintes pour l'avenir.


En contact


Dans le cas où le couple dort sur le dos avec pour seul point de contact, par exemple, une main quiTouche le corps de l'autre, cela signifie que la relation est construite sur une base d'indépendance. Les opinions, les points de vue et les choix importants ne sont pas toujours partagés. L'individualité des membres du couple est plus forte que l'union.Pourtant, cela ne veut pas dire que le couple n'est pas dans une relation instable ou qu'il y a un manque d'affection puisque celle-ci est démontrée par un contact, mais il existe des conflits non-résolus, et qu'un point d'entente ou de contact n'a pas été trouvé.


Chacun de son côté
  
Cette position peut sembler comme la pire pour un couple puisqu'il n'y a aucun point de contact, il n'y a pas de regard ou de choses en commun. Mais interpréter de cette façon la position des épaules est une erreur. Être loin de l'autre, ne signifie pas, comme tout le monde le pense, quelque chose de négatif, mais veut seulement dire que le couple a un besoin d'espace et chacun affirme avec force sa propre personnalité. Les points de vue seront certainement en désaccord, comme la vision globale de la vie, et le sens que chacun des deux membres du couple donne aux évènements de celle-ci. Dans cette différence totale du couple, on peut tout de même apercevoir la singularité de son propre partenaire et de ses idées. 

Après avoir lu ces quelques lignes, il faudrait peut être penser à mettre une caméra dans la chambre pour étudier notre comportement pendant que nous dormons. Il sera ensuite plus facile de déterminer si le couple est indépendant ou si chacun a besoin du réconfort physique de l'autre. Mais, peut-être, qu'au-delà de l'inconscient et des études menées par les psychologues, il faut, dans ce cas, tenir compte de ce que nous dit notre coeur…

Mister Bons Plans

QUI SUIS-JE ?

Passionné par les voyages, les nouvelles tendances et les bons plans, je souhaite partager avec vous mes découvertes, conseils.