Des hackers ont effacé Despacito et ses cinq milliards de vues de YouTube

by 13:29 0 commentaires
La vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube n’est plus. Des pirates ont obtenu un accès au compte YouTube de VEVO et s’amusent à modifier des clips.


Cinq milliards. C’est le nombre de vues obtenues par le clip de Despacito, le hit portoricain de Luis Fonsi, qui est devenu le plus regardé de l’histoire sur YouTube.
Une course en tête interrompue en plein vol par un collectif de hackers qui ont pris le contrôle du compte de VEVO, le service réunissant tous les clips musicaux sur la plate-forme de Google. Après s’être amusés à modifier les noms de vidéos populaires, les pirates ont décidé d’éliminer Despacito de la circulation.

Un carnage provisoire ?
En toute logique, Despacito devrait réapparaître sur YouTube dans les prochaines heures. Si les hackers continuent à defacer le site, en invitant par exemple à la libération de la Palestine dans des vidéos de Shakira, Google a probablement la possibilité d’annuler les modifications une fois le hacker éliminé du système. D'autres clips, comme ceux de Selena Gomez ou Drake, ont eux aussi été victimes des pirates.


En attendant, les anti-Despacito peuvent profiter d’un monde où le morceau, aussi addictif soit-il, n’est plus qu’un vague souvenir.

Mister Bons Plans

QUI SUIS-JE ?

Passionné par les voyages, les nouvelles tendances et les bons plans, je souhaite partager avec vous mes découvertes, conseils.